Comment sortir de ta zone de confort et passer à l'action ?
- Marine Vesier
- 20 juil. 2025
- 2 min de lecture
Et si ta zone de confort n’était pas si confortable que ça ?
La zone de confort est ce qui nous rassure. Non pas parce que c'est bon pour nous ; mais parce qu'elle nous évite le stress, les doutes, les imprévus. Mais si je te disais qu’elle peut aussi être l’endroit où tu t’éteins doucement, jour après jour ?
J'étais incapable de voir que je m'y enlisais
Depuis mes 17 ans, je n'ai qu'une obsession : une carrière internationale, un salaire incroyable. Je me voyais en tailleur à Manhattan, un Starbucks à la main. Elle était là ma réussite, il était là mon goal.
Mais bien sûr ce rêve me demandait des sacrifices, des années d'études, des stages non rémunérés, un job qui ne me plaisait pas. J'étais persuadée que c'était la route à prendre pour réaliser mes rêves. Mais plus j'avançais, plus ils s'éloignaient.
J’ai fini par croire que “tenir bon” dans un job qui ne me plaisait pas, ou dans une vie qui ne m’inspirait plus, c’était de la force, alors qu'en réalité c’était de la survie déguisée.
Le pire, c’est que je m'y étais habituée. Je m'en étais contentée, je trouvais que j'avais "quand même de la chance". Je comparais à pire au lieu de voir toutes les opportunités qu'il y avait devant moi. Je croyais qu'un jour on viendrait me chercher, pour mon bon travail, mes loyaux services.
Je suis partie. Et j'ai fini par comprendre
Personne ne vient te chercher. Personne ne viendra te dire : “C’est bon, t’as fait du bon boulot, voici la vie de tes rêves". Cette vie, c'est à toi de l'écrire. Et ça, c’est tout sauf confortable. Parce qu'il faut prendre un risque. Sortir de sa zone de confort. Essayer de nouvelles choses, prendre le risque de mal faire, de tomber, oser essayer malgré ce que ton cerveau t'envoie :
“Tu vas quand même pas tout gâcher maintenant.” “T’as déjà tellement donné.” “Attends encore un peu.”
Alors qu'au fond, tu le sens que ce n'est pas ta place. Que c'est pas le job de tes rêves. Que le "provisoire" il est trop long. Que tes rêves ils sont de plus en plus loin.
Et là 2 choix s'offrent à toi : repousser l’inconfort du changement, prolonger l’inconfort d’une vie qui ne t’appartient plus, ou passer à l'action pour avancer aujourd'hui.
🎯Si tu veux passer à l'action, c'est par ici
Je t'offre un mini-guide gratuit pour avancer dès aujourd'hui.
→ “Zone de confort : Comment faire le premier pas (sans te cramer)”
🌿 3 exercices simples pour te mettre en mouvement
🌿 Un rituel mensuel pour garder le cap
🌿 Et des questions puissantes pour te reconnecter à toi
📺 Et une vidéo youtube pour t'accompagner 🔥
Tu n’as pas besoin de tout changer. Tu as juste besoin de commencer.
A très vite sur @worldtrippeuse
Marine


Commentaires